Après le coaching…

Emeline Mâ
Auteure de « Ils ont portés le poids le monde »
au éditions Maïa
Des mots doux et amoureux pour parler des maux. Des textes poétiques qui s’accordent en musique. A lire en accord avec la nature, avec une mélodie, à partager autour de vous sans modération. Je vous laisse glisser votre souris vers le bas afin de faire apparaître la découverte de ces magnifiques bouquins.

Aurélie PAVILLA
Elle voit l’écriture et la lecture comme un moyen de s’échapper de la réalité du monde pour une parenthèse enchanté, une bulle d’air frais.
Son style immersif et synesthésie (mélange de sensations) fait appel aux détails sensoriels pour créer une œuvre fantastique réaliste riche et inspirée de mythe et de figures spirituelles des cultures chamaniques, africaines ou celtiques. Son écriture pour ce premier ouvrage est féministe, avec de nombreuses héroïnes aux tempéraments forts et aux couleurs variées. Se plonger dans les Éveillés est une expérience visuelle proche de la cinématographie, avec des dialogues vivants et une narration dynamique qui pousse à la réflexion.

Patty PAKA
Auteure de « Ennemis proches »
Sa mère, son héroïne, et bien plus encore. Patty PAKA nous plonge dans la Guadeloupe des années 60 jusqu’à nos jours et nous fait un portrait de sa mère Sergo qui malgré les difficultés rencontrer gardait en tête son rêve d’ouvrir son restaurant.

Futur auteur
Votre rêve…
Mon premier livre, Comme une petite Africaine, est né de ce besoin d’exprimer ce que j’ai ressenti après avoir vécu ma première situation de racisme à l’école. Écrire ce livre a été une façon de donner une voix à cette identité, de la valoriser et de la célébrer.
Puis est venu un second texte : Nous étions deux, trois, quatre, puis trois qui est né de ma courte expérience de vie et qui raconte aussi ce qu’on garde en soi, même quand tout change autour de nous. C’est un texte différent du premier, mais tout aussi important pour moi : il m’a permis de comprendre que l’écriture pouvait aussi être un refuge et une force.

Futur auteur
Votre histoire
Yvonne de Boueni est née au Rwanda. Elle est de nationalité allemande et réside depuis 2019 dans les environs de la ville de Montpellier.
Après avoir commencé sa scolarité dans son pays d’origine, elle l’a poursuivi dans l’actuelle République Démocratique du Congo (Ex Zaïre) avant de retourner dans son pays ou elle a fait la connaissance de son futur mari d’origine allemande. Dans la capitale rwandaise, elle a travaillé dans le domaine de l’administration pour institutions diplomatiques à l’ambassade d’Ouganda et au service allemand de développement.(DED).
Dans le cadre du travail de son mari, les années de voyage se sont succédé : au Burundi, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire,au Maroc, au Niger, au Sénégal et en Tunisie. L’adaptation dans différents milieu culturels, l’intégration, la pratique d’une nouvelle langue la renvoie constamment à sa propre histoire et celle de son pays d’origine. Ainsi l’envie d’écrire se concrétise comme pour s’ancrer sur une terre, celle du papier et de la mémoire. Car la magie du Rwanda ne s’oublie pas, elle est toujours en elle .

Futur auteur
En quelques lignes…