Salut !
Bienvenue. Ici, nous allons te proposer de découvrir les ateliers « Ils ont portés » en collaboration avec la poétesse Emeline MA. Tu peux t’y inscris en cliquant sur le bouton « je m’inscris aux ateliers » ou tu peux continuer ta visite si le site en cliquant sur « atelier et coaching. »

Découvre Ils ont porté
Ils ont portés le poids de l’illusion

A mon sujet
Salut ! Je suis Clothilde. Auparavant éducatrice spécialisée et romancière, je suis devenue, animatrice d’atelier d’écriture, puis coach littéraire, puis auto entrepreneure, puis maman à plein temps… puis gérante de ma chaîne youtube, puis scénariste… STOP, petit arrêt sur image! Le plus important à savoir sur moi, c’est que j’aime écrire, que j’en ai fait mon métier, et qu’une partie de celui-ci est de t’accompagner à développer ton écriture créative. Oui, la tienne! Toi, qui me lis en ce moment et attend de savoir comment se débarrasser du syndrome la page blanche? Où trouver l’inspiration? Sur quoi écrire? Ce site est là pour ça!
Passons du temps ensemble
Je mentirais si je vous disais que seuls les artistes issus de la communauté noire m’ont inspiré. Je mentirais également si je vous disais que seules les artistes féminines m’ont inspiré. Cependant, je pense qu’il est dommage de penser que seules les personnes de la communauté noire peuvent être inspirées par des artistes afrodescendants, tout comme il est triste de penser que seules les femmes inspirent les femmes.
Nous voici, me voici moi Clothilde, romancière a mes heures perdues, éducatrice spécialisée le temps d’un battement de cil. Un sacré! Puisque qu’avant que mes yeux ne clignotent, j’ai eu le temps de voir que l’art de l’écriture pouvait accompagner une personne dans sa réinsertion. La vie a fait de moi, une animatrice d’atelier d’écriture créative, qui se nourrit du quotidien pour développer l’écriture créative des personnes qui l’entoure.
Je pense qu’écrire est une chose fabuleuse, qui nous permet de nous évader sans bouger, de respirer sans qu’un souffle d’air frôle nos lèvres. Écrire nous permet d’être nous.
Le “nous” est capital, car il y a moi et lui, disons plutôt “elle” mon inspiration, représentée par une adorable mini-moi que je nomme Brunehilde. Elle m’accompagne depuis bien longtemps au milieu de mes lectures, de mes écrits, de mes voyages, de mes dégustations, de mes plaisirs, de mes repas de famille… Grâce à une talentueuse illustratrice, j’ai pu lui donner vie et faire ce que je voulais faire depuis un certain moment, partager avec vous plumes du monde, mes lectures, mes conseils, mes inspirations à travers mes ateliers d’écriture créative.